Licence d'économie

Un cursus généraliste en économie, offrant une ouverture sur les autres sciences sociales. La formation associe des matières théoriques fondamentales (macroéconomie, microéconomie, théories) et des matières plus descriptives (économie descriptive, histoire économique, économie budgétaire et monétaire) complétées par des enseignements quantitatifs (mathématiques et statistiques).

Conseils de l'université

Les études à l’université nécessitent une grande autonomie et capacité d’organisation personnelle.

Cette formation est exigeante en mathématiques et statistiques. Il est déconseillé de candidater dans cette formation sans un solide bagage en mathématiques ou si les résultats au lycée sont insuffisants dans ces matières.

Les expériences personnelles et professionnelles durant les études en lien avec le projet professionnel constituent un véritable atout, voire sont indispensables pour certaines poursuites d’études (des expériences dans le domaine de la banque pour poursuivre en master monnaie, banque, finance, assurance).


Parcours proposés

Parcours sélectif accessible en L3 :

Doubles licences (recrutement sélectif)

Les doubles licences permettent d’aborder les fondements des deux disciplines. Des enseignements de langues et de méthodologie sont aussi programmés, tout au long des trois années.

Les débouchés

Quelques exemples de métiers :

D’autres débouchés sont également possibles dans les secteurs de l’immobilier, de la communication, du tourisme...

Suivez aussi nos actualités sur les réseaux sociaux